« My Predict » : une application gratuite pour anticiper les intempéries

2490

La Commune dispose d’un Plan de Sauvegarde et de tout un ensemble performant de dispositifs pour informer la population en cas de situation d’urgence. En complément préventif et immédiat, l’application pour smartphone, tablette numérique et montre connectée « Mypredict », mise au point en partenariat avec Météo France, permet aux particuliers d’être informés en temps réel sur les risques météorologiques diagnostiqués 24h/24 et 7j/7, sur l’ensemble du territoire national, par des ingénieurs experts et d’être conseillés sur l’attitude à adopter pour leur sauvegarde. C’est une application d’intérêt général que chacun devrait installer dans ses appareils numériques…

L’installation de cet outil gratuit et simple d’utilisation s’effectue très rapidement, le temps de renseigner l’application sur votre adresse e-mail et votre localisation ; elle est dès lors utilisable instantanément.

En complément des différents outils de communication et d’alerte mis en place par la Commune de Roquebrune, notamment sur la page Facebook de la Ville, l’application pour smartphone, « My Predict », disponible gratuitement sur Android, IOS vous permet d’être précisément informés en cas de phénomène générateur de risque d’inondation, de submersion, de tempête et de fortes chutes de neige, pouvant impacter notre commune : cette application vous apporte une information d’aide à la décision, vous permet d’adopter les bonnes attitudes pour votre sauvegarde, celle de votre famille ainsi que celles de vos biens.

Afin de recevoir les messages d’alerte en temps réel, pensez bien à activer les notifications dans les paramètres de vos smartphones et tablettes numériques.

Télécharger l’application « My Predict » sur iPhone (Apple) ou mobile Android (Samsung, Sony…)

  • 1 – SUR IPHONE : Sur la page d’accueil de votre smartphone, sélectionnez App Store pour rechercher une application

    SUR ANDROID : Pour accéder à la boutique d’applications Google Play Store et pouvoir y télécharger des applications, vous devez, au préalable, disposer d’un compte Gmail.

  • 2 – Sélectionnez « Recherche » et tapez le nom de l’application : mypredict
  • 3 – Puis appuyez sur « Installer »
  • 4 – Une fois « My Predict » installée, cliquez sur « Mes informations » (Bandeau mauve sur la page d’accueil)
  • 5 – Lors de votre première utilisation, à la question : « Etes-vous déjà inscrit au service My Predict ? » Répondre : « non »
  • 6 – Saisissez votre adresse e-mail & code postal.
  • 7 – Activez votre application pour être informé(e) en cas de risque vous concernant et accéder à la cartographie des risques.