Festivités : la tant attendue arrivée du Père Noël au Village

584

Ce week-end, le centre ancien de Roquebrune a vécu au rythme des festivités organisées par la Municipalité et l’Office de Tourisme. Grand Escape Game à travers le Village, arrivée du Père Noël en calèche place Perrin, animations et parades en tous genres… Un vrai Noël avant l’heure !

Dès samedi en fin d’après-midi, un Escape Game géant, offert par la Municipalité, a rassemblé pas moins de 109 équipes composées de petits et grands, dans le but de résoudre au plus vite une série de 24 énigmes disséminées chez les commerçants du Village, durant 90 minutes de jeu : un succès total pour des familles ravies ! Puis c’est dimanche à 15h30 que le très attendu Père Noël a rejoint la place Perrin en calèche, pour se rendre dans la chapelle Saint-Pierre qui abritait son igloo rempli de sacs de bonbons à distribuer. Accompagné de la Mère Noël et de son assistante, le Père Noël a accueilli plus de 250 enfants venus lui confier leurs listes de cadeaux. De nombreuses autres animations installées sur la place Perrin et dans la rue Grande proposaient notamment une flash mob organisée par les associations Extrava’Danse, Rayon de Soleil et EntreChats, la parade des elfes, un marché des créateurs, un conteur pastoral, une petite ferme, des ateliers créatifs de Noël, des marrons chauds, du vin et du chocolat chaud, tandis que déambulaient dans la joie les personnages de dessins animés : Mickey, Minnie, Tigrou, Olaf, Winnie, Rocket Raccoon, Groot et leurs amis ont enchaîné les séances photos avec les petits et les grands enfants tout au long de l’après-midi. En clôture, le spectacle pyrotechnique de la compagnie Soukha, spécialement adapté aux conditions venteuses, a ravi le public, prêt à poursuivre ces festivités féeriques vendredi 14 aux Issambres, puis samedi 15 à la Bouverie.

Les animations de noël se poursuivent jusqu’au 2 janvier, pour ne rien rater des festivités, téléchargez le programme sur http://roqinfo.fr/wp-content/uploads/2018/11/PROGRAMME-NOEL-ROQUEBRUNE-2018-v2.pdf


Retour en images sur l’Escape Game de Noël