Bureau Jeunesse : chantier-jeune organisé dans les oliveraies communales

238

Comme chaque année, des Chantiers-jeunes sont organisés par le Service municipal dédié aux jeunes Roquebrunois, le Bureau Jeunesse. La dernière phase du Chantier-jeune organisé en octobre a consisté en la cueillette d’olives, en vue de remplir des bouteilles d’huile, en collaboration avec le moulin à huile « Le clos Saint-Martin », situé à Roquebrune-sur-Argens.

La récolte réalisée cette année a atteint tous les records, avec plus de 630 kg d’olives ramassés par les 8 jeunes inscrits au dispositif organisé pendant les vacances de la Toussaint 2018. La cueillette a été réalisée sur deux sites : les ruines de Roqueyrol, dans le massif de la Gaillarde, et au Monastère Notre-Dame de Pitié du Saint-Désert, situé dans les hauteurs du Village.

Grâce à cette quantité importante d’olives récoltées (record enregistré en 2015 battu, qui était alors de 200 kg), ce seront près de 60 litres d’huile d’olive 100% roquebrunoise qui pourront être produits, grâce à la participation du moulin à huile « Le Clos Saint-Martin », qui s’est également chargé de stocker les olives récoltées tout au long du chantier. Grâce à leur investissement dans ce projet, les jeunes Roquebrunois se verront octroyés une bourse, qui leur permettra de réaliser leur projet personnel (permis de conduire, études…).

Contact :
Bureau Jeunesse
Boulevard J.-F. Kennedy – 83520 Roquebrune-sur-Argens
04 94 81 23 60