Raid Famille 2018 : l’esprit d’équipe en famille

398

Pour la troisième année consécutive, le temps d’un beau dimanche ensoleillé, le Raid Famille a investi le complexe sportif Jacques Calandri de la Bouverie. Cette manifestation qui connaît toujours un franc succès, a accueilli 92 équipes réparties en deux catégories, les enfants-adultes et les adolescents-adultes. La remise des prix a clôturé la journée, notamment  en présence de Florent Villanova, Adjoint au Maire délégué aux Sports et de Sylvie Serge-Cabiten, Conseillère municipale, ainsi que l’équipe du Pôle Sports de la Ville.

Tout au long de la journée, les participants se sont succédé sur les différents ateliers encadrés par les associations roquebrunoises bénévoles (la Compagnie de Tir à l’Arc de Roquebrune-sur-Argens, A.S.C.S., les Randonneurs du Rocher et le Cercle de Figurines Var Est Roquebrunois) et par les animateurs et éducateurs sportifs municipaux. Chaque équipe devait affronter les ateliers Trail, Run and Bike (un participant à vélo, l’autre en course à pied), VTT maniabilité, escalade, course d’obstacles, course d’orientation, tir à l’arc, ainsi que l’atelier surprise (monter des figurines en moins de 3 minutes).

Les concurrents et visiteurs ont également pu s’adonner librement aux joies de la tyrolienne (activité encadrée par le club d’escalade) et profiter du stand du Comité Départemental Olympique du Sport qui proposait une sensibilisation sur le thème « sport et environnement ». Chacun des participants s’est vu remettre le tee-shirt officiel du Raid Famille offert par la Ville, puis vint le moment de la remise des coupes, médailles et lots qui ont récompensé les vainqueurs.

Florent Villanova et le Service municipal des Sports remercient les nombreux partenaires qui ont contribué à faire du Raid Famille 2018 un tel succès : l’ensemble des services de la Ville impliqués dans le projet, le Comité Départemental Olympique du Sport, le Conseil Départemental du Var, les Premiers Secours Toulonnais, les commerçants Roquebrunois et l’enseigne Go Sport pour les lots offerts lors de la remise des prix et la tombola, sans oublier le C.A.R. Football pour l’organisation du volet restauration durant toute la journée.

Vive le sport en famille à Roquebrune et à l’année prochaine !

Télécharger les résultats du Raid famille 2018