Carrefour des Associations 2018 : un millésime record pour LA manifestation du « vivre ensemble »

1269

Rendez-vous phare de la rentrée s’il en est, le Carrefour des Associations a une nouvelle fois permis aux Roquebrunoises et Roquebrunois de tous âges de découvrir ou redécouvrir, au fil de près de stands toujours mieux animés, les différentes et nombreuses activités proposées par près de 80 associations présentes pour ce rendez-vous depuis longtemps incontournable.

L’occasion pour le Maire et son Conseil Municipal de venir découvrir, rencontrer et échanger avec chaque Président d’ « asso» et ses  bénévoles, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, tout au long d’une journée dynamisée par l’enchainement des prestations « live ».

Cette cuvée 2018 a attiré une foule nombreuse, sûrement l’un des plus beau cru pour cet événement, qui fêtait cette année sa 25ème édition, déjà !

Pour la grande majorité des milliers de visiteurs venus découvrir l’impressionnant tissu associatif communal, leur caractéristique commune est qu’ils ont tous, à un moment ou un autre, eu recours à une association pour découvrir ou exercer leur passion. Et les quelques autres n’y ayant encore jamais goûté n’avaient que l’embarras du choix pour trouver une activité pour y investir leur temps et leur enthousiasme.

Pour l’occasion, le « Pointu des Issambres », ancestral bateau de pêche restauré par l’association « Pêcheurs et Plaisanciers azuréens » présidée par Lionel Bert, a été exposé pour le plus grand bonheur du public.

A Roquebrune-sur-Argens, au total plus de 150 associations proposent ainsi leurs services, dans des domaines divers : sport, culture, environnement, social, civisme… Elles constituent une richesse essentielle de notre territoire. Dynamiques, motivées, ingénieuses, elles ont à cœur de proposer des activités utiles ou intéressantes, pour toutes les catégories de la population.

Roquebrune est décidément une terre fertile au bon développement des associations !

En lien téléchargeable le nouveau « Guide des Associations » roquebrunoises, disponible en version papier à la Maison des Associations et en Mairie d’Honneur.

➡️ Télécharger le Guide des Associations 2018-2019