Vie scolaire : nouvelles « classes mobiles » dans les écoles roquebrunoises

648

Faire pleinement entrer l’école dans l’ère du numérique constitue, aujourd’hui, un enjeu majeur de l’éducation de nos enfants, qui s’inscrit dans le socle commun de connaissances et de compétences. A ce titre, le développement des usages du numérique dans les l’école, en donnant accès à la technologie et à la pratique numérique aux élèves, nécessite d’équiper nos écoles de moyens et équipements adéquats.

Joëlle NEVEUX, Adjointe au Maire déléguée à la Vie scolaire, s’est engagée, en partenariat avec l’Inspection Académique, dans la mise en œuvre d’un « plan numérique pour l’Education », comprenant cette année le renouvellement intégral des équipements informatique dans les écoles du Village : 60 ordinateurs portables neufs ont nécessité un paramétrage, réalisé par le Service municipal informatique sur un mois et demi (configuration de la session « élève », installations des mises à jour et de la suite bureautique « LibreOffice », des imprimantes…).

Le Maire et son Adjointe sont déterminés à poursuivre ce développement numérique. Cet objectif implique une forte complémentarité entre l’Education Nationale et la collectivité : afin de garantir l’équité des moyens, l’école des Issambres, puis celle de la Bouverie, verront leur parc informatique totalement renouvelé, pour parfaitement illustrer « l’école de demain » !