« Opération Sentinelle », pour une sécurité renforcée sur les plages sambracitaines

2012

Afin de renforcer les dispositifs déjà mis en place, par la Police et la Gendarmerie, pour garantir la sécurité des citoyens et vacanciers, des militaires ont été affectés à l’« Opération Sentinelle » après décision du Préfet et du Gouverneur militaire de zone.

Ces brigades militaires ont pour mission d’effectuer des patrouilles sur les plages localisées entre Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes-Maritimes, et la commune varoise de Saint-Tropez. Cette opération permet de signaler, voire d’empêcher, tout acte malveillant pouvant être mené à l’encontre de la population.

Pour permettre aux effectifs militaires de réaliser ce dispositif dans les meilleures conditions possibles, deux vigies, postes de surveillance et lieux de repos, ont été installées au sein des Communes de la CAVEM : une aux Issambres, dans l’enceinte de l’ancienne école élémentaire, grâce au soutien de la Ville, et une seconde à Saint-Raphaël. Le Maire de Roquebrune-sur-Argens a souhaité rencontrer la brigade de commandement de cette « Opération Sentinelle », pour en savoir plus sur les actions menées mais aussi les féliciter pour leur investissement en faveur de la sécurité publique.