C.C.A.S et Plan canicule : renforcement du dispositif de prévention et de veille

395

Les périodes de forte chaleur en phase de canicule conduisent le Centre Communal d’Action Sociale de Roquebrune-sur-Argens à renforcer son dispositif de prévention et de veille, particulièrement envers les publics les plus fragiles notamment sur la base du registre communal tenu qu’il tient, répertoriant les personnes âgées, isolées ou handicapées habitant sur la Commune.

Anticipant la canicule en période estivale, le C.C.A.S. a pris l’initiative d’envoyer un courrier, auquel était annexé une plaquette informative sur les réflexes à avoir en cas de forte chaleur, début juillet aux administrés roquebrunois enregistrés dans le registre communal pour les informer sur ce dispositif. Conseils, informations, accompagnements, visites à domicile, gestes à adopter en cas de canicule… l’équipe du C.C.A.S. œuvre chaque jour pour assister les habitants pouvant se retrouver en difficulté.

A la demande de Nicole Lotito, Première adjointe au Maire également Vice-présidente du C.C.A.S., sous la coordination de Myriam Torri, Responsable du C.C.A.S., les agents ont contacté toutes les personnes inscrites dans le registre communal, afin de leur rappeler les précautions à prendre et faire un point individuel sur leur état de santé…Le C.C.A.S. a également rappelé les services d’aide à domicile à la vigilance la plus grande, afin de l’aider à relever tout problème rencontré lors de leurs missions quotidiennes.

 

Rappel : inscription sur le registre communal
Il suffit de s’inscrire auprès du C.C.A.S., ou dans les mairies annexes de la Bouverie ou des Issambres, et de laisser vos coordonnées téléphoniques au secrétariat : un proche peut effectuer cette démarche à la place de la personne.

 

💦 Les bons gestes à avoir en période de canicule

Boire régulièrement de l’eau

Mouiller son corps et se ventiler

Mange en quantité suffisante

Eviter les efforts physiques

Ne pas boire d’alcool

Maintenir le domicile au frais, par exemple en fermant les volets le jour

Donner et prendre des nouvelles des proches

 

Contacts :

Centre Communal d’Action Sociale
12, avenue Gabriel Péri – 83520 Roquebrune-sur-Argens
Tél. 04 94 44 51 30

Mairie annexe des Issambres
Place San Peïre – 83380 Les Issambres
Tél. 04 94 55 07 16

Mairie annexe de la Bouverie
Place des Félibres – 83520 Roquebrune-sur-Argens
Tél. 04 94 19 50 28

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h (à 16h30, le vendredi)