« Handiplage » – La plage San Peïre en partie réservée aux personnes à mobilité réduite

918

Pour la troisième saison consécutive, l’« Handiplage » de San Peïre offre aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite tous les moyens nécessaires afin d’accéder en toute sécurité aux plaisirs de la baignade, en bénéficiant d’un lieu exceptionnel au cœur du golfe de Saint-Tropez.

L’accès à la mer s’effectue grâce au concours de personnels communaux formés à la connaissance des diverses pathologies et à la manipulation des personnes à mobilité réduite, avec du matériel de transport adapté pour la mise à l’eau. Une équipe sera présente du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pour la surveillance, la gestion des baignades, la mise à disposition du matériel et la mise à l’eau des usagers.

Cette « Handiplage » n’est pas seulement une plage accessible, c’est également un espace réellement pensé et adapté pour les personnes à mobilité réduite, à l’accès facilité par une rampe dédiée.

En ce début de saison, une délégation d’élus a accompagné le Maire, Jean-Paul OLLIVIER, et son élue référente au Handicap, Sylvie SERGE-CABITEN, afin de constater la satisfaction des usagers : des particuliers Roquebrunois en situation de handicap, des personnes envoyées par le C.C.A.S., des résidents du Foyer Logement du Jas de Callian, au Village, mais aussi des membres de l’EHPAD du Puget sur Argens, et des estivants profitant de ces installations validées par l’association nationale Handiplage au niveau 3 bouées (sur 4 au maximum ) : il faut rappeler que la Commune dispose d’ailleurs du label « Tourisme et Handicap »…

Facebook : Handiplage Les Issambres – San Peïre