Evénement culturel phare de l’été Roquebrunois

545

Organisée chaque mardi soir de juillet et août entre 16h et minuit par Emilie GUERIN, experte dans la conception de manifestations artistiques, l’association des commerçants « Leï Vendaire » et la Municipalité Roquebrunoise, dans l’axe principal du Centre ancien du Village : la rue Grande André Cabasse et la rue des Portiques, «La nocturne des créateurs» se présente comme un salon d’artistes et artisans créateurs à ciel ouvert, avec l’ambition de devenir un incontournable de la saison estivale, pour tous les collectionneurs et amoureux du savoir-faire « made in France ».

A chacune des dates, venez découvrir et échanger avec des créateurs de bijoux d’art, de mode, d’art contemporain, d’objets design, de mobiliers et de luminaires.

Installés pour la plupart en région P.A.C.A.,  ces artistes et artisans ont l’obligation de présenter des créations conçues dans leur atelier, gage de qualité tant pour les organisateurs et les visiteurs.

Le public trouvera ainsi son bonheur dans le respect des traditions, dans un décor riche en histoire et en culture, et pourra ainsi déambuler dans un marché lui garantissant l’origine artisanale des œuvres. Entre créativité et petits plaisirs, Roquebrune sera à n’en point douter « the place to be » pour les vacances.

Toute la famille est la bienvenue et personne ne sera oublié ! En effet des animations pour les enfants sont prévues place Perrin, où ils pourront notamment conduire de petites voitures, un groupe de musique animera chaque mardi du mois de juillet, puis ce sera au tour de la talentueuse Compagnie Roquebrunoise « Par’allèles », spécialisée dans la danse et l’art de rue, de présenter son art conceptuel lors des dates du mois d’août.

Afin d’animer l’ensemble du centre ancien, les commerçants du Village millénaire ouvriront leurs portes à chaque nocturne.

L’inauguration du premier marché de l’été se déroulera le mardi 10 juillet à 18h, devant l’Hôtel de Ville, rue Grande André Cabasse.

La Municipalité et l’association des commerçants comptent sur cet événement culturel de qualité, libre d’entrée, pour s’inscrire dans le temps comme une manifestation référence entre Saint-Raphaël et Saint-Tropez.

Pour toute information ou demande d’exposition merci de contacter : contact@nocturne-createur.com

Nocturne des créateurs

Les mardis 10, 17, 24, 31 juillet
& mardis 7, 14, 21, 28 août
de 16h à minuit

Tous les détails sur les nombreux artistes présents sur www.facebook.com/nocturnecreateurs