1100 jeunes pour la 13ème édition de la Fête de la Jeunesse !

1106

La Fête de la Jeunesse 2018 – déjà la 13ème du nom ! – a été brillamment organisée et orchestrée par le service Evénementiel municipal, en partenariat direct avec le Bureau Jeunesse.

Ouvrant ses portes sur le site du stade de la Bouverie dès 19h, cette soirée, offerte par la Municipalité pour fêter le début des « grandes vacances » et tant attendue par nos jeunes Roquebrunois, a commencé par des démonstrations de danse données par les élèves des associations Extrava’’Dance, Entrechats et Compagnie et Rayons de Soleil, puis ceux de l’Ecole Municipale des Arts. Puis, de manière improvisée, 3 jeunes chanteuses Roquebrunoises ont remarquablement improvisé un tour de chant sur la scène, devant un public conquis par une telle prestation spontanée. La suite des réjouissances proposait une démonstration de hockey sur gazon de l’association ‘’Hockey Club Roquebrune’’ au City Stade Johan Gotti.

La restauration était quant à elle assurée par 3 food-trucks locaux. Le  SMIDDEV, Syndicat Mixte du Développement Durable de l’Est-Var pour le traitement et la valorisation des déchets ménagers, tenait un stand sur lequel les enfants se voyaient offrir une boisson pour chaque petit appareil électrique usagé apporté.

Tout au long d’une soirée menée de main de maître – tant au niveau du son que de la lumière – par l’association Roquebrunoise Baam Events, 3 passages de mousse ont régalé l’assemblée, ambiancée par les déambulations de robots led « Requin Venom » au milieu la foule, les skydancers (manches à air en nylon animés par des souffleuses)  et les ballons circulant au dessus de l’affluence concentrée au pied de la scène.

Le show et la distribution de centaines de cadeaux ont été assurés par la « performeuse feu » Julie Amazone, manipulant notamment des éventails enflammés, les artificiers de « Mille Feux 83 » se chargeant tout au long de la soirée du spectacle pyrotechnique dit « à feu froid ». La soirée s’est évidemment terminé en apothéose sur le rythme des platines du DJ local Adrien Marcelin. La sécurité, optimale, était assurée dans et aux alentours du site par la Police Municipale, les sapeurs-pompiers Roquebrunois, ainsi que 12 vigiles.

Le Maire, tout comme Joëlle Neveux, Adjointe en charge de la Jeunesse et l’ensemble de la municipalité, peuvent être particulièrement satisfaits, au même titre que les quelques 1100 jeunes visiteurs présents, de l’organisation de cette manifestation offerte à notre jeunesse.

Place aux vacances et rendez-vous à l’Arena Beach Festival, offert le vendredi 24 août aux abords du lac Perrin !