Propreté urbaine : sanitaire des propriétaires de chiens

1537

Les services municipaux ont réitéré leur action afin de préserver la propreté et la salubrité du domaine public : la Police Municipale et la Brigade Incivilité ont ainsi effectué, pendant les vacances d’avril, des patrouilles conjointes pour cibler les propriétaires de chiens ne ramassant pas les déjections canines, souillant ainsi les trottoirs et rues du Village.

Au total, quatre patrouilles pédestres ont été assurées sur quinze jours, chacune composées de deux binômes (Police Municipale et Brigade Incivilité). Leur mission consistait à sillonner les rues du cœur du Village (rues du Pin, des Portiques, de la Fromagerie, rues de la Valette, des Vergers, Saint-Eloi, placette Saint-Esprit, boulevard Jean Jaurès…) mais aussi les espaces verts et les parkings.

La Municipalité a mis en place ce dispositif civique et sanitaire afin de sensibiliser les administrés sur leurs devoirs en tant que propriétaires de chiens, et verbaliser les récalcitrants d’une amende de 68€ (contravention de 3ème classe prévue par l’article R 633-6 du code Pénal). En parallèle, afin de favoriser les bons gestes en termes de propreté urbaine de la part des propriétaires de chiens, la Municipalité a doublé le nombre de dispositifs de distribution de sacs au Village et ses Ecarts, en deux ans.