La saison de sports d’hiver bat son plein pour les jeunes Roquebrunois.

1018

Lors de cette saison hivernale 2018, plus de 90 jeunes de la Commune, âgés de 9 à 16 ans, ont eu le plaisir de découvrir les joies des sports de glisse à la montagne. La Municipalité met à disposition 4 éducateurs sportifs qualifiés, accompagnés par un moniteur de l’ESF mis à disposition des débutants, afin d’assurer un encadrement optimal et garantir la sécurité de ses jeunes sportifs.

Suite aux réunions préparatives, au cours desquelles les responsables du service des Sports ont pu informer les familles sur le déroulement et l’organisation des séjours, les enfants ont attendu impatiemment la reconduction des séjours neige 2018 : lors des vacances de février, une grande partie des jeunes se retrouveront donc à Chaillol, dans le Champsaur, au-dessus de Gap.

De nombreuses activités vont agrémenter ce séjour : un perfectionnement sur pistes rouges et noires, les plus expérimentés et les curieux pourront s’adonner au snowboard, l’occasion d’affiner backsides et frontsides en toute sécurité, l’encadrement prévoyant une progression et un rythme adaptés à chacun.

A la fin de chaque séjour, chaque skieur recevra un carnet d’évaluation.

Les soirées seront également animées et variées, avec notamment un exercice de recherche de victimes sous avalanche, le visionnage d’un film sur le développement durable, ou encore des veillées organisées par l’équipe d’encadrement.

L’occasion pour les jeunes de partager les valeurs sociales d’ouverture et d’échanges, pour une adaptation facilitée à la vie en collectivité, tout en découvrant la montagne, milieu magique mais très fragile, protégé par les Parcs Nationaux.

Les jeunes Roquebrunois passant leurs vacances au Centre de Loisirs auront quant à eux la chance de participer à deux stages orientés vers des activités sportives de glisse avec une sortie en ski de fond ou raquette dans les massifs montagneux de proximité.

Florent Villanova, Adjoint au Maire, Délégué aux Sports au Centres de Loisirs et Séjours, reste très sensible à toutes les actions proposées par son service et supervise chaque séjour à l’extérieur de la Commune.